triangle-vd-blanc

LE NOUVEAU PRÊT A TAUX ZERO

prêt a taux zero

LE PRÊT À TAUX ZÉRO (PTZ) FAIT PEAU NEUVE POUR CETTE ANNÉE 2016 !

Toujours soumis à certaines conditions réglementaires (revenu fiscal de référence, nombre de personnes dans le foyer, zone géographique,…),  ce dernier se voit doté de nouvelles dispositions.

LES CONDITIONS D’OBTENTION DU PRÊT À TAUX ZÉRO 2016

En effet, les conditions de ressources ont été réévaluées à la hausses ainsi que l’enveloppe du PTZ qui peut représenter jusqu’à 40% du financement total. La durée de remboursement du prêt sera évaluée selon la durée du prêt principal qu’il accompagne, toujours proposé avec un différé de paiement des échéances pouvant aller jusqu’à 15 ans. De plus, le PTZ est à nouveau applicable aux achats de biens dans l’ancien  avec travaux (25 % de l’opération globale).

Pour bénéficier du PTZ, vous devez acquérir votre première résidence principale ou ne pas avoir été propriétaire de votre résidence principale au cours des 2 dernières années, acheter du neuf, faire construire ou acquérir dans de l’ancien avec des travaux représentant au moins 25 % de l’enveloppe globale et respecter les conditions de ressources. Il dépendra toujours de votre revenu fiscal de référence N-2. À savoir pour 2016, c’est le revenu fiscal de référence de l’impôt 2015 sur les revenus de 2014.

Ce nouveaux PTZ peut être couplé avec des prêts en Euros.

LE PRÊT À TAUX ZÉRO 2016 POUR LES FRONTALIERS ?

Pour les prêts en Devises concernant les frontaliers, il existe des solutions pour coupler PTZ et prêt en CHF.

L’élargissement du nouveau PTZ allié à des taux bancaires favorables sont des atouts majeurs pour l’acquisition de sa résidence principale.

Le logement acquis grâce au PTZ doit être conservé en tant que résidence principale pendant 6 ans. Au-delà, le bien peut être mis en location.

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour toute demande de renseignement complémentaire.

2016-10-24T10:53:48+00:00