Choisir une assurance pour mes salariés 2017-09-12T11:44:24+00:00

triangle-vd-blanc

VOTRE ASSURANCE POUR VOS SALARIES

Assurez vos salariés dans les meilleures conditions en optimisant votre budget. Nous réalisons ensemble un comparatif parmi les plus grandes compagnies du marché.

Assurer vos salariés

Depuis le 11 janvier 2013, il est obligatoire de souscrire une complémentaire santé collective pour tous les salariés de son entreprise quel que soit ses caractéristiques. Certain contrat permet au conjoint et aux enfants des salariés de se raccrocher à la complémentaire santé de votre entreprise. Dans certain cas, il n’est pas obligatoire pour le salarié de l’adhérer. Par exemple, si lors de son embauche il bénéficie précédemment d’une complémentaire, ce dernier n’est pas obligé de changer pour se rattacher à celle de son entreprise actuelle. De plus, pour les contrats à durée déterminée de moins de 3 mois, les salariés peuvent prendre des complémentaires santés qui sont extérieur à l’entreprise en demandant une petite prise en charge par celle-ci.

Arrêt de travail, maladie, invalidité sont des risques qui peuvent survenir aux salariés de votre entreprise. Cela peut avoir de lourdes conséquences pour eux. Pour les minimiser il est important que ces dernièrs soit préalablement bien assuré.

Il existe une multitude de garanties, mais il est important de choisir les bonnes, pour privilégier une protection maximale de vos salariés. Néanmoins certaines sont obligatoires. En effet il existe des garanties minimales à respecter.

  • Assurance prévoyance des salariés: Complète les indemnisations de la sécurité sociale, le ticket modérateur (Dépenses de santé qui reste à la charge du patient après remboursement de l’assurance maladie)
  • Forfait journalier hospitalier
  • Frais dentaires prothétiques
  • Forfait minimal en optique

Vous, chef d’entreprise devez prendre en compte au minimum 50% de la complémentaire santé de chacun de vos salariés.

Si les salariés ne sont pas satisfaits de la prise en charge de la complémentaire santé de l’entreprise, ils peuvent souscrire ce qu’on appelle : « une sur complémentaire santé » pour la compléter. Il est alors possible de choisir les garanties que l’on souhaite avoir. Le salarié pourra bénéficier d’une meilleure indemnisation pour certain frais sélectionné comme ceux d’une hospitalisation par exemple.

De plus, il est obligatoire pour tout employeur de souscrire pour chacun de ces employés une assurance chômage, qui permet de se protéger contre toute perte involontaire d’emploi. En effet, une indemnisation de revenu est attendue suite à une difficulté comme celle-ci. Les professions libérales, les travailleurs indépendants et les mandataires sociaux, ne sont pas affiliés à l’assurance chômage faute de contrat professionnel. Résultat ils peuvent obtenir par des assureurs volontaires comme la CSC (assurance chômage de l’entrepreneur et du mandataire social) des contrats spécifiques.

Pour vous aider à choisir ce qui correspond le mieux à vos employés, Vigny Depierre vous accompagne, et vous aide à trouver les meilleures solutions au meilleure prix possible.

Le fait de choisir une bonne complémentaire santé peut vous permettre de fidéliser et de motiver vos salariés, ce qui ne peut qu’être valorisant pour votre entreprise par la suite. De plus, vous profiterez de certaines exonérations de charges sociales.

N.B : Les salariés d’associations peuvent bénéficier de réductions selon les compagnies d’assurances.