Choisir une assurance pour mes équipements 2017-09-12T11:45:57+00:00

triangle-vd-blanc

VOTRE ASSURANCE POUR VOS EQUIPEMENTS

Assurez vos équipements, dans les meilleures conditions en optimisant votre budget. Nous réalisons ensemble un comparatif parmi les plus grandes compagnies du marché.

Assurer mes équipements

Il existe différentes garanties qui sont applicable à chacune des activités pour protéger vos biens professionnels. En effet pour préserver ces derniers, il est possible de souscrire une assurance multirisque professionnelle ; vos marchandises, votre matériel et vos locaux sont alors protégés contre les vols, les vandalismes, les bris de machines, les dégâts des eaux, les incendies. Cette assurance est toujours souscriptible peu importe les spécificités de votre entreprise.

 

Il est important et obligatoire de souscrire une responsabilité civile pour l’entreprise (cette dernière peut être intégrée à l’assurance multirisque professionnelle), car vos salariés peuvent être responsables de dommages causés à autrui, mais également vos locaux, ou vos biens professionnels. Dans ces cas-là c’est vous, chef d’entreprise, le responsable. De ce fait, lorsque vous souscrivez une responsabilité civile, c’est votre assurance qui prend en charge la réparation du dommage causés à autrui. Cela vous permet d’éviter des frais considérables.

 

Il existe des assurances spécifiques pour certains biens, comme l’assurance du matériel informatique. Cette dernière est souscriptible pour tout professionnel souhaitant protéger son matériel et ses données personnelles. Elle permet de se protéger contre les dommages électriques, les incendies et explosions, la foudre, les dégâts des eaux, les bris de matériel, le vol, les virus…Etc.

 

L’assurance des locaux professionnels permet de protéger vos bureaux, vos bâtiments, vos garages, qui sont sujets à risques.

 

Pour une protection maximale de vos véhicules professionnels et de leurs conducteurs, il faut également les assurés. Pour cela, plusieurs garanties existent comme la protection corporelle du Conducteur, l’assistance 0km, les aménagements professionnels du véhicule, assurance auto, assurance motos …etc. Mais attention ce sont des contrats spécifiques qui correspondent à ce genre de biens.

 

Les garanties qui sont nécessaire pour protéger au maximum vos biens professionnels sont :

  • La garantie incendie, explosion et chut de la foudre
  • La garantie dégâts des eaux
  • La garantie vol
  • La garantie bris de machine
  • La garantie perte d’exploitation
  • La garantie catastrophe naturelle
  • La garantie tempête, grêle et poids de la neige sur les toits
  • La garantie actes de terrorisme et attentats
  • Les émeutes et mouvements populaires

Mais chaque entreprise connait une nécessité d’assurance différente. En effet, la probabilité des risques dépend de l’activité de l’entreprise, du lieu où elle s’exerce…etc. La compagnie d’assurance établit une analyse de risques, pour trouver l’assurance qui correspond le mieux à votre compagnie.  Comme chaque compagnie d’assurance met en place des options spécifiques qui peuvent varier selon les contrats, Vigny Depierre vous accompagne après étude de votre dossier pour trouver ce qui vous correspond le mieux.