triangle-vd-blanc

LES VACANCES APPROCHENT ET IL EST NÉCESSAIRE DE JOUER LA CARTE DE LA PRÉVOYANCE.

En vacances j

Les vacances approchent et il est nécessaire de jouer la carte de la prévoyance. Assurez-vous d’être couvert pour toutes les vacances, et en toutes circonstances.

 

J’AI RÉSERVÉ VIA UNE AGENCE DE VOYAGES

Savez-vous que si vous vous faites une otite à deux jours de décoller, vous allez perdre 100% du prix payé si vous décidé de ne pas partir ? Alors combien coûte une annulation ? En principe 30% du prix payé à condition de prévenir entre 2 mois et 30 jours avant le départ, 50% entre 29 et 21 jours, 75% entre 20 et 7 jours et100% à moins de 7 jours.

C’est pourquoi nous vous conseillons de relire votre contrat multirisques habitation car il se peut qu’il contienne une assurance annulation de voyages. Si ce n’est pas le cas, faites-la rajouter moyennant le paiement d’une surprime.

 

JE FAIS LE TRAJET EN VOITURE

Même si vous conduisez votre véhicule tous les jours, cela ne veut pas dire que votre départ en vacances est sans risques et couvert pour autant.

Pensez à vérifier que :

  • votre permis autorise l’utilisation d’une remorque ou une caravane. N’oubliez pas de la déclarer à votre assureur, si le contrat l’exige
  • le conducteur à qui vous passerez le volant durant le voyage à remplit les conditions d’ancienneté de permis requises
  • vous ne traversé que des pays mentionnés sur votre attestation d’assurance
  • votre contrat comporte une garantie dite « dommage tous accidents » lorsque vous transportez des bagages sur la galerie

 

JE PARS À L’ÉTRANGER ET JE ME SOIGNE

Si vous circulez dans l’espace économique, il vous faut réclamer une carte européenne à votre caisse primaire d’assurance maladie.

En cas de blessure ou de maladie, vous serez ainsi dispensé d’avancer les frais de soins. Mais attention, hors de l’Europe, si vous n’êtes pas couvert, prévoyez un contrat d’assistance pour vous rapatrier.

 

JE SUIS 100% SPORTIF

Si vous pratiquez en club, vous serez totalement couvert pour les dégâts que vous causez. Si ce n’est pas la cas,examiner dans vos contrats habitation et extrascolaires, la liste des activités assurées.

Certains sports, dits « à risque » en sont exclus, tels que la varappe ou le parachutisme. Si le contrat ne concerne pas vos propres dommages, vos blessures en cas d’accident dont vous êtes seul responsable, contactez votre assureur ou le club local pour souscrire un contrat spécifique.

 

JE PRÉVOIS MÊME L’IMPRÉVU…

Chute d’ escabeau, brûlure de barbecue, piqûre d’abeille… vos proches peuvent se retourner contre vous, notamment lorsque leurs blessures leur cause un préjudice grave. Un conseil, voyez si votre multirisques habitation prend en charge ce type de problème. Sinon , appelez votre assureur…

2016-10-24T10:53:50+00:00