triangle-vd-blanc

2018 ET LA TAXE D’HABITATION ?

Suppression taxe habitation
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf.

Que devient ma taxe d’habitation en 2018 ?

Vers une suppression progressive de la taxe d’habitation

La loi de finances 2018 prévoit en effet la suppression pour 80 % des foyers de la taxe d’habitation sur la résidence principale. Ce dispositif va se mettre en place sur 3 ans à partir de 2018.

Sur 3 ans ? Quand serais-je impacté ?

Une première réduction de la taxe d’habitation doit être effectué sur 2018 à hauteur de 30% (puis de 65 % en 2019). Cependant, cette diminution ne sera visible qu’au moment de l’appel du paiement de cette taxe, soit en novembre 2018.

Vous pouvez dès à présent, si vous êtes mensualisé pour cette taxe, choisir de modifier et réduire votre prélèvement en fonction de cette nouvelle cartographie.

Attention ! Avant de pouvoir réduire vos mensualités, vous devez vérifier votre éligibilité à ce dispositif.

Eligibilité ? Qui est concerné par cette suppression de la taxe d’habitation ?

Comme nous vous l’indiquions en début d’article, 80 % des foyers sont concernés par ce dispositif. Les 20 % restant, concernent les plus hauts revenus qui verront peut-être malgré tout, pour partie, leur taxe d’habitation réduire.

Il est opportun de s’assurer de son éligibilité à la suppression progressive de la taxe d’habitation. Pour ce faire, les services de l’État, par l’intermédiaire du portail « impots.gouv.fr », ont mis en place un simulateur vous permettant de vérifier que vous pouvez bénéficier de cette réduction. La démarche est simple et rapide.

Eligibilité à la réforme de la taxe d’habitation

Cela vous permettra également d’obtenir un estimatif des gains potentiels et de mieux appréhender une baisse potentielle de vos mensualités.

Voici les informations nécessaires et qui vous seront demandées lors de cette simulation :

  • Le montant de votre taxe d’habitation 2017.
  • Votre revenu fiscal de référence indiqué sur votre dernier avis d’impôt sur le revenu.
  • Le nombre de parts de votre foyer fiscal.

Remplissez toutes les informations demandées. Vous aurez directement le résultat de la simulation et saurez si vous faites partie des bénéficiaires. Vous aurez également un approximatif de votre réduction annuelle sur trois ans si vous êtes éligible.

2018-01-19T15:01:19+00:00