triangle-vd-blanc

MA SANTE FRONTALIER

Assurez votre avenir en mettant en place des stratégies d’épargnes efficaces et adaptées à votre vie quotidienne.

0
frontaliers en activité en 2016 en Suisse
Comparer ?
Assurance santé frontalier

Souscrire une assurance auto : les points essentiels à savoir

Souscrire une assurance auto est une obligation pour tout propriétaire d’un véhicule. D’ailleurs, la loi est tout à fait explicite à ce sujet. L’assurance auto permet en effet au conducteur de s’assurer non seulement de sa propre protection, mais également et surtout de celle des autres. Cette assurance couvre notamment divers risques que le véhicule pourrait occasionner lors de sa circulation sur la voie publique.

Quels sont les risques couverts par une assurance auto ?

La souscription à une assurance auto doit nécessairement intervenir dès qu’un individu a acquis un véhicule. Selon le type de contrat, la couverture peut se limiter aux tiers ou s’étendre au véhicule et à son conducteur. Généralement, il existe trois types de contrat d’assurance auto :

  • L’assurance auto au tiers ou la responsabilité civile automobile : il s’agit de l’assurance minimale obligatoire. En effet, tout automobiliste doit en avoir souscrit une. Ce type d’assurance auto ne couvre que les dommages causés aux tiers (personnes et biens publics ou privés).
  • L’assurance auto tous risques : sa couverture s’étend à tous les accidents. Cette assurance couvre aussi bien les dommages subis par le véhicule que ceux causés à ces occupants.
  • L’assurance conducteur dont la couverture ne concerne que les blessures subies par celui-ci. Selon les modalités du contrat, cette assurance auto peut aller jusqu’à couvrir les frais médicaux, les préjudices financiers, etc.

Par ailleurs, il y a également ce que l’on appelle contrat d’assurance auto intermédiaire. Cette assurance est nommée ainsi à cause de l’étendue de sa couverture qui se situe entre l’assurance au tiers et l’assurance tous risques.

Qui peut offrir une prestation d’assurance auto ?

Seules des structures spécialisées ont le droit de fournir des services d’assurance auto. En effet, pour une souscription, il convient de se rendre chez une compagnie d’assurance agréée. Néanmoins, on peut également s’offrir les services d’un courtier d’assurance ou encore d’un agent d’assurance. Le premier comme le second vend notamment une assurance auto pour le compte d’une compagnie avec laquelle ils sont liés par contrat.

Les offres d’assurance auto chez AXA

Pour votre souscription à une assurance auto, rendez-vous chez AXA. Cette compagnie met en effet en avant une multitude d’offres d’assurance parmi lesquelles vous pouvez choisir celle qui vous convient. Selon votre budget et vos besoins, vous pouvez notamment choisir entre différentes formules : assurance jeune conducteur, assurance monospace, assurance auto en ligne, assurance automobis, assurance auto malus, assurance auto enseignant, assurance auto au kilomètre et service auto à domicile.

Votre devis  Santé en tant Frontalier ? Comparez pour mieux assurer !