triangle-vd-blanc

Votre fiscalité frontalier – Formule Suisse

Vous souhaitez une solution Suisse pour gérer votre fiscalité en tant que travailleur frontalier ?

En tant que frontalier vous avez décidé de bénéficier du régime de santé Suisse(LAMal), il se compose de 2 items :

Comment maitriser sa fiscalité en tant que frontalier

Cette base est obligatoire à partir du premier jour ou vous travaillez sur le territoire Suisse. Elle vous permettra de vous faire soigner en Suisse et en France en tant que frontalier.

En tant que frontalier, vous bénéficiez de cette organisation. Vous aurez ainsi, un  premier support de rentes, orchestré par l’Etat (rentes AVS) qui compose la base de votre retraite. Cette première strate est théoriquement faite pour répondre à vos besoins de base.

Ce premier pilier se voit compléter par un second qui est en lien direct avec votre emploi. La loi (LPP, Prévoyance Professionnelle) demande ainsi aux employeurs de partager l’effort avec le salarié en vue de construire ensemble un capital retraite. Pour mémoire, le minimum de participation de chaque partie est de 50 %.  La part de l’entreprise peut être plus importante.

Le 3ème pilier pour votre fiscalité frontalier

L’ensemble de ces 2 premiers supports laisse toutefois une réelle lacune entre votre dernier salaire et votre rente retraite, et plus votre salaire est élevé plus cette différence sera importante. 35 à 45 % d’abaissement de revenu est une situation très ordinaire au moment où l’on aimerait pouvoir profiter de la vie.

Pour aider à combler ce manque, une enveloppe de versement vous est proposée : le 3ème PILIER. On parle ici d’un acte individuel et volontaire qui est favorisé par la faculté de réduire vos impôts.  La limite maximum de versement est fixée à 6768 francs suisses par an pour un salarié et un indépendant (qui n’aurait pas de 2ème pilier) peut verser jusqu’à 33840 francs suisses.

La souscription d’un 3ème pilier répond au besoin de limiter la baisse des revenus lors du départ en retraite, mais pas seulement… La variété des produits, l’offre imaginative des fournisseurs, répondent à des thématiques de performance, protection de vos proches, parfois même de continuer à constituer votre capital quand votre capacité de travailler a été diminuée.

Chez Vigny-Depierre nous avons pris le parti de vous écouter et de se rapprocher des plus belles et plus solides compagnies suisses pour que votre 3ème pilier soit celui que vous avez choisi.

Disparité des solutions Troisième pilier

  • En fonction de la compagnie à laquelle vous réalisez votre souscription troisième pilier, vous n’obtenez pas les mêmes options et garanties.
  • Les options de sorties d’une solution peuvent être compliquées. Il est donc nécessaire de mesurer son choix avant de s’engager. Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner en ce sens.

VOTRE CHOIX DU MODE DE COMMUNICATION

communication-vigny

Des questions sur votre fiscalité ?

VOTRE CHOIX DU MODE DE COMMUNICATION