triangle-vd-blanc

DIRIGEANT D’ENTREPRISE

En tant que professionnel, votre protection sociale est différente de celle des salariés. Vos besoins de protection eux, sont bien présents et il est nécessaire de bien les connaître pour en mesurer les impacts sur votre vie d’entrepreneur.

Comparer ?

UN CHEF D’ENTREPRISE EN BONNE SANTÉ

Compte-tenu de l’investissement personnel important que requiert l’exercice d’une activité en tant qu’indépendant, il est important d’être bien soigné.

C’est d’autant plus vrai car votre entreprise finance cette couverture santé (déductible dans le cadre de la loi Madelin).

Une bonne assurance santé pour vous et votre famille vous permet d’aborder votre quotidien avec plus de sérénité.

 

SAVEZ-VOUS QU’UNE MALADIE OU UN ACCIDENT PEUT AVOIR DES RÉPERCUSSIONS IMPORTANTES SUR VOS ÉQUILIBRES FINANCIERS ?

Les travailleurs indépendants, en fonction de leur activité sont rattachés à des régimes de prévoyance différents.

Les prestations, en cas d’arrêt de travail temporaire ou d’invalidité, sont majoritairement faibles ou inexistantes et ne permettent pas de maintenir un même niveau de revenu.

Il est donc indispensable de connaître son régime obligatoire, pour mettre en place le complément nécessaire au maintien d’un même niveau de revenu, pour vous protéger, vous, et vos proches.

Parallèlement, en cas d’arrêt de travail, votre entreprise peut être mise en péril. Le chiffre d’affaire peut baisser et les charges fixes subsister.

Il est donc important de couvrir totalement ou partiellement ces charges fixes.

 

OPTIMISER VOTRE RÉMUNÉRATION DE DIRIGEANT

Les mécanismes ou les éléments constitutifs de votre rémunération sont différents d’un salarié.

Ils peuvent prendre la forme soit de revenus d’activités ou du capital (dividendes) ou des revenus du patrimoine professionnel.

En substitution des revenus à court terme, on peut se constituer des revenus à long terme par le biais de formule d’épargne retraite ou salariale, qui permettront d’éviter une fiscalité confiscatoire.

 

LA RESPONSABILITÉ CIVILE DU DIRIGEANT

Nombreuses sont les situations dans lesquelles peuvent être engagées la responsabilité du mandataire social. Les conséquences s’avèrent, dans certaines situations, être conséquentes sur le plan financier. Les biens propres du dirigeant peuvent être impactés.

 

SE PROTÉGER EN CAS DE COUPS DURS

Parce que cela n’arrive pas qu’aux autres, en cas de décès, il est important d’évaluer le niveau de couverture nécessaire et de mettre en place les capitaux décès pour protéger sa famille et préserver ses équilibres patrimoniaux.

Être dirigeant d’entreprise ou travailleur non salarié ne vous protège pas contre la perte de votre emploi. Dans ce cas précis, vous ne toucherez pas d’indemnité chômage.

Le décès d’un dirigeant ou d’un collaborateur essentiel au bon fonctionnement de votre entreprise peut impacter votre activité et être préjudiciable pour votre entreprise.

 

Pour pallier les aléas du chef d’entreprise, Vigny Depierre vous conseille et vous accompagne tout au long de votre vie d’entrepreneur afin de vous aider à mieux anticiper l’ensemble de ces risques.

Préparer l’avenir c’est savoir anticiper

 

VOUS GARANTIR, À VOUS ET VOS PROCHES, UNE PROTECTION SOLIDE ET IMMÉDIATE

Nos experts établissent la cartographie de l’ensemble des risques auxquels vous êtes exposés, vous en avez ainsi une vision globale.

Un plan de protection personnalisé est établi conjointement avec vous.

Nos experts recherchent pour vous les solutions les plus adaptées auprès des principaux assureurs. Ce qui permet d’optimiser votre protection et votre budget.

Leur mission se poursuit en vous accompagnant au quotidien. Vous bénéficierez de l’information sociale et fiscale et des adaptations nécessaires à la bonne marche de votre entreprise.

 

QUELLES GARANTIES SANTÉ JUGEZ-VOUS ESSENTIELLES ?

Une bonne assurance santé vous évite d’avoir trop de frais restant à votre charge pour les :

  • Frais d’hospitalisation
  • Soins médicaux
  • Frais d’optique
  • Soins dentaires
  • Médecines douces

 

COMMENT ÊTRE BIEN PROTÉGÉ EN CAS DE RISQUES MÉDICAUX IMPORTANTS ET BÉNÉFICIER D’UN BON REMBOURSEMENT POUR LES DÉPENSES FAIBLEMENT REMBOURSÉES PAR LE RÉGIME ?

L’assurance prévoyance permet de couvrir votre perte de revenu et protéger votre famille en cas de :

  • Arrêt de travail temporaire
  • Invalidité
  • décès

La garantie frais généraux vous aide à assumer vos charges fixes quotidiennes alors que vous ne réalisez plus de chiffre d’affaire.

 

OPTIMISER SA RÉMUNÉRATION

Nous vous accompagnons dans la définition et la mise en place d’une stratégie patrimoniale et professionnelle.  Il faut intégrer des paramètres juridiques, fiscaux et financiers.

 

Les solutions réalisables immédiatement pour :

UN BÉNÉFICE À COURT TERME

Pour vous :

  • Aménagement du régime matrimonial
  • Statut juridique du conjoint travaillant dans l’entreprise
  • Choisir le bon statut pour votre entreprise

Pour vous et votre personnel :

  • Prévoir un autre mode de rémunération : l’intéressement et la participation
  • Le plan d’épargne entreprise (PEE)

 

UN BÉNÉFICE À LONG TERME

Pour vous :

  • Le contrat de retraite Madelin et / ou le PERP
  • Le mode de détention des actifs immobiliers professionnels
  • L’investissement immobilier locatif

Pour vous et votre personnel :

  • Le plan d’épargne retraite CO (PERCO)
  • Article 83

 

ET EN CAS DE DÉCÈS D’UNE PERSONNE CLÉ, VOUS, VOTRE ASSOCIÉ OU UN COLLABORATEUR ESSENTIEL DE L’ENTREPRISE ?

L’assurance homme clé est incontournable pour le bon fonctionnement à long terme de votre société.  Il s’agit de pallier la perte des compétences liée au décès d’une personne clé pour l’entreprise ayant pour conséquence le manque de développement ou de chiffre d’affaire de l’entreprise.

VOTRE CHOIX DU MODE DE COMMUNICATION

communication-vigny

Votre Assurance Protection du Dirigeant ? Comparez pour mieux assurer !

VOTRE CHOIX DU MODE DE COMMUNICATION