triangle-vd-blanc

LA GARANTIE DES ACCIDENTS DE LA VIE – PREMIÈRE CAUSE DE MORTALITÉ EN FRANCE

Les garanties des accidents de la vie

LA GARANTIE DES ACCIDENTS DE LA VIE

Les accidents de la vie sont la première cause de mortalité en France. Nous dénombrons plus de 11 millions d’accidents de ce type par an. Les régimes obligatoires n’indemnisent pas ou une très faible partie des préjudices subis. De fait, ne pas avoir d’assurance « GAV » revient à ne pas être protégé ainsi que ses proches, pour les principaux accidents qui peuvent advenir

LES ACCIDENTS DE LA VIE : DE QUOI S’AGIT T’IL ?

  • Les accidents domestiques

Ce qui peut advenir à votre domicile ou à proximité, jardin, garage, atelier…Une chute, une blessure, brûlures…

  • Les accidents de la vie éducative

Pendant le trajet de vos enfants ou sur le lieu de leur scolarité

  • Les accidents liés au sport, loisirs et vacances

Lors de vos activités, brûlures, chutes…

  • Les accidents « temps libre »

Dans la rue, à proximité du domicile, lors de vos achats

DE MAUVAIS PRÉJUGÉS FACE AUX RISQUES

Les accidents de la vie sont 100 fois plus nombreux que les accidents de la route et causent 5 fois plus de morts. Vous courez plus de danger à l’extérieur de votre véhicule qu’au volant.

Les accidents de la vie courante peuvent advenir à tous moments et quel que soit l’âge . Les répercussions physiques ou morales pour les victimes, et familles peuvent être conséquentes.

ANTICIPER ET SE PROTÉGER

Il faut bien prendre l’ensemble des précautions d’usage et respecter les différentes consignes de sécurité dans vos activités. Etre bien équipés en fonction de vos pratiques potentiellement à risques.

Il est également essentiel d’avoir une assurance qui couvre les accidents de la vie. Il s’agit du contrat assurance parmi les moins onéreux et qui vous protège vous et votre famille pour la majorité des risques d’accidents.